Focus Maquillage Permanent
Sublimer avec naturel et subtilité
Envie de gagner du temps le matin, d’oublier le maquillage qui coule, de vous sentir belle en toute circonstance, de retrouver une jolie ligne de sourcils ? Le maquillage permanent (ou dermographie) est fait pour vous.
Esthéticienne depuis plus de 20 ans, mon choix se porte sur le naturel et l’harmonie du visage. Aussi, les nouvelles techniques de dermopigmentation nous permettent de créer un maquillage subtile.
C’est pourquoi, je vous reçois sur rendez-vous dans mon studio privé dans un décor chaleureux, intimiste et accueillant, dans le respect des règles d’hygiène et salubrité. Ensemble, nous étudierons vos besoins et vos envies pour vous sublimer.
La ligne des cils, pour intensifier le regard.
Très naturel en comblant les espaces entre les cils afin de créer un effet subtil, ainsi, les cils sont densifiés.
Effet plus maquillé avec l’eye liner classique au trait précis ou poudré, plus vaporeux.
Le résultat : Du ras de cil à l’eye liner, cette ligne va densifier le regard et lui donner de l’intensité.
Durée: deux ans minimum.
Les lèvres pour rafraîchir son sourire et redessiner ses lèvres.
Grâce à un « effleurage » à l’aide du stylo électrique, on peut unifier et raviver la couleur des lèvres afin d’apporter de la douceur et de l’équilibre à la bouche. Les couleurs peuvent être très naturelles, à assez soutenues.
Le résultat : il apporte de l’éclat et une bouche plus fraiche, mieux dessinée, ce qui donne bonne mine à tout le visage. Il faut compter environ trois heures et demi pour la séance.
Durée: deux à cinq ans.
Les sourcils, pour structurer le visage, lifter le regard, redensifier.
Sur les sourcils, la micropigmentation se fait à l’aide du stylo électrique soit en reproduisant des poils, soit en donnant un effet poudré plus ou moins intense. La couleur est personnalisée grâce au mélange des pigments pour s’adapter au mieux à votre peau et couleur de poils.
Ainsi, le résultat : Ultra-précise, cette technique offre un résultat sur mesure au rendu très naturel, qu’on peut intensifier à volonté avec du maquillage, pour une soirée par exemple. Il faut compter environ 3 heures pour cette prestation.
Durée: 12 à 24 mois.
Parce que votre pigmentation évolue avec le temps, un entretien régulier est important.
Il permet de raviver la couleur qui ternit et évolue au fil des mois, de redéfinir subtilement la forme.
Il faut savoir que ce qu’on considère souvent comme un maquillage permanent qui vire, est en fait l’évolution normale des pigments dans la peau. Ils sont éliminés à une vitesse différente en fonction des couleurs et des peaux.
Il s’effectue en moyenne un fois par an, en fonction de son évolution.
Le maquillage permanent (ou dermopigmentation), c'est quoi ?
C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il permet, par exemple, de combler des trous dans une ligne de sourcil, de recréer une ligne de sourcils inexistante, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier subtilement l’intensité du regard en pigmentant entre les cils.
Il se fait à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles, dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité. Les colorants viennent se loger dans les couches superficielles de la peau permettant de sublimer la ligne des sourcils, de réveiller un regard éteint ou de rafraîchir une bouche triste, avec une grande précision pour un résultat très naturel et longue durée.
Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême précision et le résultat très naturel. Les résultats sont variables en terme de nuance pour un même pigment, en terme d’intensité de la couleur et en terme de durée dans le temps du résultat. Le pigment est progressivement éliminé par l’organisme à une vitesse qui dépend de la taille des molécules de pigment, de la qualité du système immunitaire, de la qualité et de l’entretien de la peau et des agressions subies telles que les expositions solaires.
Ceci explique aussi qu’une dermopigmentation va nécessiter de l’entretien à une fréquence variable d’une personne à l’autre.
L'effacement, c'est quoi ?
L’effacement est une technique permettant des neutraliser, détruire le pigment qui a été inséré dans la peau lors de la pigmentation ou du tatouage de la zone.
La peau va rejeter le pigment et permettre ainsi de faire disparaitre la couleur. Il faut généralement compter plusieurs séances afin d’éliminer partiellement ou totalement le pigment.
Pourquoi pratiquer l'effacement ?
Parce que la forme n’est pas jolie, la couleur ne convient pas ou à viré au fil du temps, le pigment a fusé … on aimerait modifier son tatouage, voir l’effacer.
Malheureusement si le pigment est trop saturé, ou le tracé trop dépassé, il n’est pas toujours possible de corriger une pigmentation sans passer par l’étape du détatouage.
Beaucoup de clientes hésitent et on peur de passer le pas, à cause de la douleur, de la cicatrisation, de l’aspect de la couleur quand elle est rejetée. C’est pourquoi j’ai décidé de me former à l’effacement.
Sans laser, sans acides lactiques ou autres, la procédure est sensiblement la même que lors de la pigmentation.
Il faut compter plusieurs séances, à définir.
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez consulter les « Questions/Réponses », ou me contacter directement.
Me contacter
Par téléphone au 02 54 80 23 59
Esthéticienne diplomée Montoire-sur-le-Loir
Epilations, soins du visage, soins du corps, massages, maquillage permanent